Les robes d’élèves d’école de magistrature

Optez pour un meilleur rapport qualité prix

Pour tout étudiant préparant ses fins d’études en droits, le budget consacré aux habillements est un aspect qu’on ne devrait en aucun cas négliger. En effet, l’Atelier Petit dispose de toute une gamme de robe et d’accessoire dédiée à l’École nationale de la magistrature. Nous nous engageons à garantir un rapport qualité prix hors pair pour nos robes d’audience. Découvrez le Pack complet ENM, une robe d’audience entièrement personnalisable selon vos goûts et vos préférences.

Quel budget faut-il consacrer à l’achat d’une toge ?

Le budget consacré à l’achat d’une toge dépend fortement des préférences de soi.
Car à cet effet, nous avons pour toutes les gammes et pour tous les styles. Le prix peut varier aux alentours de 800 euros, quelques robes de prestiges peuvent même dépasser la barre des 1000 euros. Pour le pack ENM, la toge est à partir de 730 euros.
Un des facteurs influant le prix est bien évidemment le tissu avec quoi la robe est cousue. En effet, il existe plusieurs gammes de tissu pour la couture d’une toge d’avocat.
La plus appréciée d’entre elles est la microfibre qui a l’avantage d’être léger tout en étant agréable au toucher. De plus, elle a l’avantage de rester frais même par temps de forte chaleur. Par ailleurs, vu que les qualités dont ce tissu est doté fait d’elle un matériau cher, les toges en microfibre sont les plus onéreux du marché actuellement.

Une règle non-écrite stipule qu’un avocat ne devrait acheter que trois costumes dans sa vie : le premier pour prêter serment, le second pour lui servir durant sa carrière professionnelle et le troisième lors de ses funérailles. Alors autant bien la choisir, car une toge ne s’achète pas tous les jours.

Choisissez la qualité française pour votre carrière professionnelle

Effectuez vos plaidoiries dans un costume mettant en valeur le prestige de votre métier.
Car de tout temps, un titre de noblesse a été attribué à cette profession. C’est justement pour cette raison que les robes d’avocat ont été dotées d’une telle valeur et d’un tel prestige.


Robe ENM école national de la magistrature


Depuis des années, les artisans couturiers français sont réputés pour être les meilleurs artisans en matière de couture de toges. Bien que la tradition et les coutumes puissent différer d’une région à une autre, la haute couture française est d’un style original lorsqu’il s’agit de robes d’audience.

Faîtes un coup d’œil à la qualité de travail

Depuis notre site web, nous disposons d’un showroom qui vous donnera un avant-goût de la qualité de travail de nos costumiers. De plus, les robes sont personnalisables à votre guise, vous avez donc la possibilité de choisir les doublures, l’épitoge d’avocat, le rabat, la toque et d’autres accessoires. Cela afin que vous puissiez plaider dans le costume qui vous décrit fidèlement.
De surcroît, un outil de configuration vous donnant le prix de votre costume selon vos personnalisations est disponible en ligne. En plus de ces accessoires, des articles en suppléments tels que des gants ou des sacs de protection peuvent être commandés en ligne. Une fois la commande effectuée, nous vous livrerons le produit chez vous.

Pour conclure, nous nous assurons que tous nos clients soient satisfaits lors de la réalisation de ces tenues professionnels. Chaque détail est réalisé et vérifié minutieusement afin que votre toge soit impeccable au risque de détériorer l’image de la marque Petit. Nous nous engageons aussi à vous fournir un meilleur rapport qualité prix pour vos robes de travail.