Ce sont les tenues vestimentaires des rois qui étaient à l’origine des costumes judiciaires

La robe de procureur est un costume judiciaire que les hommes et les femmes de loi doivent porter lorsqu’ils exercent leurs fonctions ou assistent aux cérémonies publiques. C’est une tradition qui régit le monde du droit depuis le XIIIe siècle. A cette époque, le pouvoir de rendre justice était délégué à des nobles par les souverains du moyen âge. Ces derniers leur ont alors fait porter les mêmes vêtements qu’eux : les fameux manteaux rouges qui symbolisent l’héritage des rois francs.

Confection robe de procureur

L’Atelier Petit : un acteur dans la création de costumes d’audience depuis maintenant plus de 30 ans

Installé dans la campagne poitevine, l’Atelier Petit est créé en 1987 par Madame Petit. Depuis ce jour, nous ne cessons de donner le meilleur de nous-même pour confectionner des robes de qualité à la hauteur des attentes de nos clients. Grâce à notre professionnalisme, les hommes et les femmes de loi, les grands porteurs de costumes judiciaires nous font confiance. Actuellement, l’équipe de production est dirigée par une toute nouvelle génération. En effet, depuis 2017, Camille Maupin 25 ans, apporte sa modernité et ses expériences dans nos créations.

Une large gamme de costumes d’audience disponible dans nos ateliers

Atelier robe de procureur

Que ce soit des robes de juges, d’avocats, de procureurs ou des toges de professeurs d’universités, l’Atelier Petit met à votre service d’innombrables modèles et choix. Laine, coton, soie ou encore du cachemire, nous utilisons les meilleurs tissus du monde pour obtenir une robe de qualité supérieure. Chaque modèle est unique et est confectionnée avec minutie par nos couturières expérimentées. Il est clair que porter une de nos robes vous permettra de vous distinguer facilement de vos confrères qualitativement et esthétiquement.

Nous vous proposons un service de vente comme de location pour que vous puissiez bénéficier de la robe de vos rêves

Pour nous, le client est roi. Nous mettons à votre disposition tous les services et les plateformes nécessaires pour une meilleure accessibilité de l’article de votre choix. Vous pouvez ainsi acheter directement votre robe d’audience dans nos ateliers ou en ligne sur notre site internet. Nous comprenons tout de même que vous vous soyez peut-être engagé à faire des économies et que vous ne pouvez pas vous permettre de vous offrir votre propre robe. Nous avons encore la solution pour vous. Notre service de location vous permet de bénéficier d’une tenue même à court terme. Une chose est sure, avec nous l’élégance sera au rendez-vous.

Robe de procureur

N’hésitez plus et faites confiance à l’Atelier Petit pour la confection de votre robe d’audience sur mesure

Chaque jour, nous travaillons d’arrache-pied pour offrir à notre clientèle le meilleur des costumes judiciaires. Nous ne souhaitons qu’une seule chose et c’est votre satisfaction. Nous confectionnons des robes de procureur de qualité et durables dans le temps. En effet, nous savons que votre travail sur le barreau est une question de toute une vie. Justement, la qualité des matières premières que nous utilisons fera en sorte que votre tenue reste comme neuf durant de nombreuses années.